Le débat public & France Télévisions

C’est avec enthousiasme que je me suis rendue à ce débat public de France Télévisions le 1er Mars 20017, au Mucem à Marseille. La salle était comble avec ce nouveau concept de prendre la température des opinions du peuple par les medias publics. Le but étant de discuter le manque de diversité des animateurs, experts et aussi des représentations des couches populaires et des minorités ethniques de la France …La question a été abordée par des intervenants travaillant auprès de service d’animation des quartiers nord de Marseille. C’est vers la fin du débat que j’ai trouvé les questions les plus pertinentes sur la représentation des medias et en particulier une demande de ne plus stigmatiser une partie de la population populaire et également d’avoir d’avantage de sujet positif sur les habitants des quartiers nord.

ines-france-televisions-4

L’anglais comme outil d’apprentissage pour les enfants..

Ma fille Ines s’est aussi initiée au débat, etant très attachée à la culture anglo-saxonne, elle a proposé d’avoir des dessins animés et films en anglais. Avec surprise, une grande partie de l’audience a répondu favorablement par des applaudissements.

Je ne pensais pas que l’apprentissage de l’anglais pouvait autant intéressé le public.On a des surprises lorsque l’on participe à ce type de débat….En espérant qu’il y aura d’autres initiative des medias et public.

Ci-dessous la rencontre la rencontre téléspectateurs de Marseille, notamment en présence de Delphine Ernotte Cunci, Présidente de France Télévisions. #NotreTélé

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s